UN BERCEAU DE POÉSIE JAPONAISE EN GIRONDE


Anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Fukuoka


Pour célébrer le 30e anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Fukuoka, la création d’un espace de découverte de la culture Japonaise et d’un lieu de rencontre entre les deux communautés prend vie à Bordeaux.
Conçu comme un jardin Japonais avec une passerelle reliant les deux rives du fleuve, cet espace est un voyage de découverte en quatre étapes.
Sur la rive gauche dans un ancien hôtel particulier du 18e siècle, la 1ere étape sera une initiation à la culture Japonaise un lieu d’information sur les échanges culturels, commerciaux et touristiques entre les deux pays.
Sur la rive droite un restaurant, un hôtel et un lieu d’exposition avec ateliers des arts japonais ainsi qu’un auditorium seront autant d’espaces pour découvrir la gastronomie, le cinéma, la danse et la musique Japonaise traditionnels et contemporaines.
Des passerelles en bois relient ces espaces, traversant le jardin typiquement zen avec ses rochers, ses buissons, son cour d’eau symboles d’un style de vie en harmonie avec le monde.